Mouvement des pièces

Les pièces du jeu peuvent être déplacées de 3 façons différentes :

  1. Glissement. Pour amener une pièce d'un endroit à l'autre du plateau de jeu, il suffit de cliquer sur la pièce et l'entraîner avec la souris jusqu'à l'endroit désiré. Il n'est pas possible de faire sortir les pièces du plateau. Quand on relâche le bouton de la souris, si la pièce bougée a un de ses sommets très proche d'un des sommets d'une autre pièce, alors la pièce s'accroche à l'autre. Cet effet facilite la construction des figures. Vous pouvez éliminer cet effet en appuyant sur la touche Ctrl avant de lâcher le bouton de la souris.
  2. Rotation. Dans les niveaux Enfant et Débutant, il suffit de cliquer sur la pièce avec le bouton droit de la souris pour que celle-ci tourne. Selon la zone de la pièce où on fait le clic, la rotation sera en sens horaire ou anti-horaire. Dans le cas des niveaux Intermédiaire et Expert, pour faire tourner une pièce, il faut presser le bouton droit de la souris et entraîner légèrement celle-ci dans le sens de rotation souhaité. Si la pièce est très proche d'un bord du plateau de jeu, il est possible que la pièce ne tourne pas comme on le voudrait à cause de l'impossibilité qu'ont les pièces de sortir de la zone de jeu.
  3. Retournement. Avec un clic sur le bouton central de la souris, on retourne la pièce selon un axe de symétrie vertical. Si la souris n'a pas de bouton central (ou de roulette), alors vous réaliserez ce retournement en appuyant simultanément sur la touche Ctrl du clavier et le bouton droit de la souris. Consultez l'aide Symétrie des pièces pour plus de détails.